Première journée de printemps du sommeil de l’enfant et de l’adolescent

C’est avec des applaudissements que s’est achevée la première journée de printemps du sommeil de l’enfant et de l’adolescent le 17 mars 2023. Pari réussi pour le Groupe de travail du Sommeil de l’Enfant et de l’Adolescent (GSEA) de la SFRMS qui a organisé cet évènement couronné de succès. Cette journée a été mise en place face à un constat problématique : l’absence d’une journée de formation continue dédiée au sommeil pédiatrique. Leur travail collectif a payé et cette première journée a été suivie par 200 personnes ! La moitié des participants s’était déplacée jusqu’à l’Hôpital Necker malgré les mouvements sociaux et a pu bénéficier d’un temps d’échange privilégié autour d’un buffet. En plus des connaissances académiques, cette journée a ainsi également été l’occasion de resserrer les liens de la communauté scientifique et médicale s’intéressant au sujet si vaste qu’est celui du sommeil de l’enfant et de l’adolescent.
C’est donc sous les meilleurs auspices que le GSEA confirme le retour de cette journée l’année prochaine !
Le GSEA tient à remercier tous les participants qui ont créé l’engouement autour de cette journée, que ce soit par leur présence physique ou virtuelle, mais également les différents intervenants pour leur présentation de qualité ainsi que tous les membres de l’organisation technique de cet évènement.
Un remerciement tout particulier aux sponsors de cet évènement et à Farid Taberkokt de l’agence Soofar pour l’organisation de cette journée
Pour en savoir plus sur les actions du GSEA : https://www.sfrms-sommeil.org/sommeil-pediatrique/