FAQ Membres SFRMS

Foire aux questions destinées à nos membres confirmés ou en devenir !

I- Je souhaite adhérer à la SFRMS, comment procéder ?

1 – Je crée ma fiche sur l’espace adhérent.

En créant ma fiche, je renseigne mes coordonnées à partir desquelles la SFRMS pourra me contacter pour finaliser mon adhésion. Je pense à activer mon adhésion à partir du mail de conformation de création de ma fiche.

Je peux sinon retourner le formulaire d’adhésion dûment complété, de préférence en le remplissant numériquement.

2 – Je transmets mon double parrainage

Pour être validée, mon adhésion doit s’accompagner du parrainage de 2 membres actuels de la SFRMS. Pour cela, je renvoie le bulletin d’adhésion dûment complété par mes parrains, ou je transmets les mails de mes parrains attestant de leur soutien à contact[a]sfrms.org.

Vous ne trouvez pas votre 2° parrain ? vous pouvez également demander le parrainage de nos membres du Bureau (dans ce cas, merci de joindre un mini-CV à leur attention ).

Si vous êtes inscrits au DIU le Sommeil et sa pathologie, pensez à demander le parrainage de vos formateurs !

3 – Je régularise ma cotisation

Lorsque les parrainages sont envoyés à la SFRMS et acceptés, vous pouvez procéder au règlement de votre cotisation. Le montant de la cotisation annuelle s’élève à 80 euros (tarif réduit, sous justificatifs, à 40 euros pour les internes, chefs de clinique, retraités, 1ère année d’installation, infirmiers et techniciens du sommeil, Emeritus, doctorants, post-doctorants et les étudiants en DU/DIU Sommeil ; ou à 20 euros pour les jeunes étudiants en sciences niveau Master/doctorant ou post-doctorants de moins de 30 ans)

 

 

II- Suis-je à jour de ma cotisation ? Comment régler ma cotisation de l’année en cours ?

Pour vérifier mes cotisations ou télécharger mes factures, je me connecte à mon Espace adhérent. Si je ne retrouve plus mon ancien mot de passe, je me réfère à la rubrique III juste après ! Une fois connecté, je peux accéder aux données pour procéder à la régularisation de ma cotisation si besoin.

Attention, je dois régulariser mes cotisations annuelles de façon continue ! Ainsi si je n’ai pas réglé ma cotisation de l’année antérieure, je dois m’en acquitter avant de régulariser la cotisation de l’année en cours.

 

III- Je ne me souviens plus de mes codes pour me connecter à l’espace adhérent

Il me suffit de renseigner mon mail et de cliquer sur « mot de passe oublié » un nouveau mot de passe est directement envoyé sur ma boîte mail.

 

IV- Je ne reçois pas la revue Médecine du Sommeil, que faire ?

La revue Médecine du Sommeil est envoyée aux adhérents à jour de leur cotisation en fin de chaque trimestre. La mise à jour du listing adhérent est faite uniquement à ce moment (mars, juin, septembre, décembre) et c’est à ces périodes qu’Elsevier vous envoie les revues et votre code de connexion sur em-consult. Vous avez 1 mois pour valider vos codes de connexion em-consult sans quoi ils ne seront plus valides et il faudra contacter les éditions Elsevier-Masson pour un nouveau code au 01 71 16 55 99.

Les revues manquantes rétrospectives (depuis le début de l’année civile) seront envoyées en respectant le calendrier de routage de la revue N+1.

Si je suis bien à jour de ma cotisation, je vérifie ou modifie mon adresse de livraison dans mon espace adhérent.

Si malgré toutes les informations correctes, un problème persisite, je contacte directement les éditions Elsevier-Masson au 01 71 16 55 99.

 

V- Comment commander un ouvrage édité par la SFRMS ?

Un ouvrage édité par la SFRMS est offert uniquement lors de la première cotisation d’un nouveau membre. Ainsi, la classification internationale des pathologies du sommeil (ICSD-3) peut être commandée depuis l’espace membre, en incluant les frais de port de 5€.

Si vous souhaitez commander le manuel de codage, des frais de port de 7€ sont à inclure lors du règlement de votre première cotisation.

Pour tout autre commande, merci de suivre les indications suivantes pour l’ICSD-3 et le Manuel de codage.