Adhérer à la SFRMS

Pourquoi adhérer à la SFRMS ?

Être adhérent à la Société de Recherche et Médecine du Sommeil, c’est :

  1. recevoir régulièrement les informations sur les publications et événements qui animent la recherche en médecine du sommeil et ses applications cliniques,
  2. bénéficier d’un abonnement à la revue trimestrielle Médecine du Sommeil dans laquelle vous trouverez notamment des cas pratiques, des recommandations et des consensus (4 numéros par année et accès aux archives des numéros passés),
  3. pouvoir prétendre au soutien financier de la SFRMS dans le cadre de ses appels à candidatures (bourses, projets),
  4. bénéficier de tarifs préférentiels au Congrès du Sommeil annuel et auprès de nos partenaires autour du sommeil,
  5. obtenir, avec votre cotisation, un des deux ouvrages : la Classification Internationale des Pathologies du Sommeil (International Classification of Sleep Disorders 3rd edition, ICSD-3 ou le Manuel de Codage [en rupture de stock, réapprovisionnement en cours]. Le tarif de chaque ouvrage est de 45 euros mais il vous sera offert sur demande et moyennant 5 euros supplémentaires de frais de port.
  6. pouvoir suivre et participer à l’animation de la communauté de la recherche et médecine du sommeil.

Comment adhérer à la SFRMS ?

1 – Je crée ma fiche sur l’Espace adhérent.

En créant ma fiche sur l’Espace adhérent, je renseigne mes coordonnées à partir desquelles la SFRMS pourra me contacter pour finaliser mon adhésion. Je pense à activer mon adhésion à partir du mail de confirmation de création de ma fiche.

Je peux sinon retourner le formulaire d’adhésion dûment complété, de préférence en le remplissant numériquement.

 

2 – Je transmets mon double parrainage

Pour être validée, mon adhésion doit s’accompagner du parrainage de 2 membres actuels de la SFRMS. Pour cela, je renvoie le bulletin d’adhésion dûment complété par mes parrains, ou je transmets les mails de mes parrains attestant de leur soutien à contact[a]sfrms.org. Vous pouvez solliciter un parrainage auprès de n’importe quel membre de la SFRMS, qu’ils soient enseignants, confrères dans les structures cliniques, universitaires ou de recherche !

Vous ne trouvez pas votre 2° parrain ? vous pouvez également demander 1 parrainage aux membres du Bureau (dans ce cas, merci de joindre un mini-CV à leur attention et le premier parrainage que vous aurez reçu).

 

3 – Je régularise ma cotisation

Lorsque les parrainages sont envoyés à la SFRMS et acceptés, vous pouvez procéder au règlement de votre cotisation. Le montant de la cotisation annuelle s’élève à 80 euros (tarif réduit, sous justificatifs, à 40 euros pour les internes, chefs de clinique, retraités, 1ère année d’installation, infirmiers et techniciens du sommeil, Emeritus, doctorants, post-doctorants et les étudiants en DU/DIU Sommeil ; ou à 20 euros pour les jeunes étudiants en sciences niveau Master/doctorant ou post-doctorants de moins de 30 ans)

Les différents moyens de règlement possibles sont :

  • en ligne par carte bleue ou PayPal, via l’Espace adhérent (sur votre compte en ligne lorsque vos parrainages ont été validés)
  • par chèque à l’ordre de la SFRMS (Maison du Sommeil, 18 rue Armand Moisant – 75015 Paris)
  • par virement ou par espèces (contacter la SFRMS)

 

Je souhaite contacter la SFRMS :

+33 (0)1 43 20 67 96 ou contact[a]sfrms.org

 

 

 

 

Be Sociable, Share!