Bourse Voyages / Jeunes Chercheurs

Corporate businessman giving a presentation to a large audience

Bourses Voyages – Jeunes Chercheurs SFRMS

Les lauréats de cette bourse sont pris en charge financièrement pour leur venue au Congrès du Sommeil.

Sont pris en charge les frais engagés lors de la venue au Congrès du Sommeil : inscription, transport, hôtel et participation facultative au dîner Jeunes Chercheurs du jeudi soir.

Les différentes modalités sont indiquées dans le dossier de candidature.

Candidater à une bourse

La candidature est réservée aux jeunes chercheurs et jeunes médecins membres de la SFRMS et à jour de leur cotisation annuelle.

Date limite de rendu : 30 septembre 2025

Pour postuler à cette bourse, un abstract, dans le cadre de l’appel à communication, doit avoir été soumis au Congrès du Sommeil 2025 (poster ou communication orale). L’accusé de réception (email de confirmation) devra être joint à la présente demande.

Étudiants FST – Frais d’inscriptions offerts

Le Bureau de la SFRMS a décidé de prendre en charge, sur justificatifs, les frais d’inscription pour les étudiants inscrits en FST pour la 1ère fois et membre SFRMS à jour de leur cotisation 2025. Les inscriptions se font sur le site du congrès au tarif de 130 euros avant le 30 septembre. L’interne récupère sa facture sur le site du Congrès du Sommeil et l’envoie ensuite à la SFRMS pour remboursement à l’adresse suivante avec un RIB : contact@sfrms.org (remboursement après le Congrès, sur la base de 130€). La demande de remboursement doit être déposée pour le 31 décembre 2025 au plus tard. Ce remboursement n’est valable qu’une fois par personne.