Appel à symposium 2026

C’est avec un enthousiasme renouvelé que nous vous annonçons l’ouverture de l’appel à symposium pour le Congrès du Sommeil 2026, qui se tiendra à Lyon et marquera également le 40ᵉ Congrès de la SFRMS.

Nous souhaitons encourager cette année encore les initiatives innovantes, les échanges interdisciplinaires et les collaborations — notamment avec la communauté scientifique francophone (symposia bi-nationaux) permettant ainsi de renforcer les liens.

Nous vous invitons dès à présent à soumettre vos propositions de symposiums et d’ateliers afin de contribuer à la programmation scientifique de cette édition anniversaire. Pour faciliter leur évaluation, nous vous remercions de préciser en quelques lignes (maximum 250 mots) : le thème central, les objectifs pédagogiques, le public cible et l’audience attendue.

Toutes les propositions seront examinées par le Conseil Scientifique, avec le souci constant de promouvoir un programme paritaire, pluridisciplinaire, et représentatif des avancées qui font évoluer notre discipline.

Les modalités restent inchangées :

– Durée d’un symposium : 90 minutes ;
– Maximum 3 orateurs ;
– Merci de veiller à la parité dans vos propositions ;
– Le déposant doit être orateur ou modérateur ;
– Les intervenants français sont à privilégier lorsque cela est possible.

Vous pouvez soumettre vos projets via le document suivant : Soumission de projets 2026

L’appel à propositions est ouvert jusqu’au dimanche 11 janvier 2026 inclus.