Ses Missions

La Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil est une société savante qui regroupe médecins, chercheurs et professionnels de santé impliqués, du fait de leur exercice professionnel, dans la connaissance des mécanismes du sommeil et de ses troubles. Elle fédère les acteurs d’une discipline transversale et rapidement évolutive.

Positionnement et Partenariats scientifiques

La SFRMS soutient et promeut la recherche fondamentale et clinique, ainsi que la formation des praticiens lors de son congrès annuel qui réunit professionnels et organismes de recherches au travers de conférences, symposiums et communications.

Le développement continu de la discipline entraîne une logique de partenariats scientifiques fondée sur la transversalité de la discipline et la complémentarité des spécialités. Le Congrès du sommeil, sous l’impulsion du Conseil de Gestion et du Conseil Scientifique, a su développer les échanges interdisciplinaires pour accroître son audience, assurer une large assise scientifique et favoriser le dialogue interprofessionnel.

Le travail des jeunes chercheurs est encouragé par l’attribution de bourses d’études (bourse de master, de doctorat, bourses de voyages pour le Congrès du Sommeil …)

Be Sociable, Share!