Ses Actions

 

Actions dans le domaine du soin 

Elle offre son soutien à tout thérapeute, toute structure ou institution ressentant le besoin d’optimiser le soin et l’éducation sur les troubles du sommeil, elle participe à l’élaboration de référentiels médicaux et de recommandations de bonne pratique clinique, elle a mis en place une labellisation des centres de sommeil.

Référentiels médicaux et recommandations de bonnes pratiques cliniques

Afin d’assurer une médecine du sommeil de qualité elle travaille, avec la Haute Autorité de Santé, d’autres sociétés savantes, syndicats professionnels, et diverses institutions du monde de la santé, à mettre en place des référentiels cliniques et favoriser le développement de l’évaluation des pratiques professionnelles.

Labellisation des centres du sommeil

La SFRMS a mis en place une procédure de labellisation des centres de sommeil en accord avec le consensus des Sociétés Savantes Européennes et Internationales avec l’objectif d’améliorer les pratiques cliniques et la qualité des infrastructures dédiées à l’exploration du sommeil.

L’enseignement

La SFRMS contribue à former les cliniciens spécialisés dans la médecine du sommeil, à la fois par la mise en place d’un diplôme national interuniversitaire qui forme une centaine de spécialistes chaque année, et aussi par des formations complémentaires dans différents champs de la médecine du sommeil.

En collaboration avec d’autres sociétés savantes, elle met en place des programmes de formation qui impliquent une connaissance approfondie du sommeil.
http://www.esrs.eu/committees-netwo…]

A l’international

La SFRMS est engagée aux cotés des sociétés Européennes et Nord Américaines dans la Médecine du Sommeil.

Elle est membre de l’ « Assembly of National Sleep Societies ».

Elle participe aux actions de coordination et d’harmonisation des recommandations internationales.

 

Be Sociable, Share!