Récipiendaires 2018

Le comité d’évaluation des bourses de recherche SFRMS, coordonné à nouveau par le Dr Hélène Bastuji et le Dr Didier Lagarde, a procédé à une étude minutieuse de chaque candidature à l’issue de laquelle les récipiendaires 2018 désignés sont :

 

Dianru WANG

Une bourse pour le financement de sa quatrième année au sein de l’équipe SLEEP, INSERM U1028 – CNRS UMR5292 du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, a été attribuée à Aron de MIRANDA HENRIQUEZ ALVES  pour son projet d’étude d’une potentielle voie neuronale responsable de la consolidation de la mémoire au cours du sommeil paradoxal.

 

ooOoo

Fiona HENDERSON

L’octroi de cette bourse permet une année de thèse à Fiona HENDERSON dans le cadre de son projet de thèse sur le transporteur VGLUT3 et régulation du sommeil en réponse au stress au sein de l’équipe Neuroscience Paris Seine (NPS) INSERM U1130, CNRS UMR 8246 – UPMC UM CR18 (Paris).

 

ooOoo

2 projets d’étude de Master 2 ont également été salués par une bourse :

    • ♦ L’équipe « Interactions Nerogliales en Physiopathologie Cérébrale » du CIRB (Paris),  représenté par le Dr Armelle RANCILLAC, pour son projet sur la détermination du rôle du BDNF dans le noyau préoptique ventrolateral (VLPO) au cours du sommeil lent chez la souris. L’étudiant pressenti est pour suivre cette étude est Augustin WALTER.

 

  • L’équipe Waking, INSERM U1028- CNRS UMS 5292 (Lyon), représentée par le Dr Karen SPRUYT, pour le projet Multitrait-Multimethod ‘Spectral’ Analysis of Narcoleptic Performance.

Be Sociable, Share!